Voiture électrique : la recharge express

10 Juil 2015

Après avoir inventé la batterie de smartphone rechargeable en trente secondes, la start-up israélienne StoreDot refait parler d’elle avec l’annonce de la commercialisation, en 2016, d’une technologie permettant de recharger sa voiture électrique en cinq minutes chrono.

Recharger sa voiture. Copyright : StoreDot

La start-up israélienne StoreDot va commercialiser en 2016 une batterie permettant de recharger sa voiture électrique en 5 minutes chrono. Copyright : StoreDot

Pour parvenir à un délai si court, il a fallu mettre au point une batterie composée de 7000 cellules faisant toutes office de mini-chargeurs ultra performants. Ces petits composés de haute technologie devraient même être produits à partir d’éléments bio-organiques, annonce la start-up. De quoi limiter considérablement les coûts de fabrication.

Découvrez la vidéo de présentation de ce projet sur le site SiliconWadi

Usbek & Rica

Vos réactions

BECOULET 25 juillet 2015

Je travaille à la création d’une entreprise de location de véhicules zéro émission qui seront accessibles en libre-service en régfion Centre en 2016. Cela va complètement révolutionner le monde des transports qui a besoin de véhicules respectueux de l’environnement !

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir