L’encombrant cadeau de Jeff Koons

25 Juil 2017

Touché par les attentats parisiens de 2015, le célèbre artiste américain Jeff Koons a souhaité offrir une de ses œuvres à la ville lumière. Ou du moins le projet de son œuvre, puisque 6 mois après son annonce il cherche toujours les 3,5 millions d’euros nécessaire à sa construction.

Photo de l oeuvre de Jeff Koons

© Jeff Koons via Normontartproduction

L’œuvre en question est une statue de 11 mètres de haut et de près de 30 tonnes représentant une main tenant un bouquet de faux ballons de baudruche. Des voix s’élèvent contre l’artiste et son « cadeau payant ».

En savoir plus sur l’oeuvre de Jeff Koons et son arrivée à Paris

Usbek & Rica

Vos réactions

di natale 26 juillet 2017

J’adore l’art et tout ce qu’il représente mais là j’avoue être complètement outré par ce que je viens de lire. Mettre autant d’argent pour cette œuvre (certes très sympa !) sachant que de nombreuses victime des attentats attendent encore d’être indemnisées et aidées suite aux horreurs qu’elles ont vécues…ça me fait rendre l’art un peu moins beau !!!!!!

Olivier 31 juillet 2017

C’est le principe et le problème de l’art de Jeff Koons: rendre à l’art sa valeur d’échange sur un marché. Il y a bien aujourd’hui un marché de l’art mais est-ce que l’art doit pour autant se fabriquer et s’échanger sur un modèle industriel et capitaliste ? Jeff Koons nous donne à voir notre époque et son art est à l’image de notre société de consommation mondialisée.

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir