Visite virtuelle : l’exposition Réver(cités) comme si vous y étiez !

16 Feb 2017

L’exposition « Réver(cités), villes recyclables et résilientes », organisée par l’Observatoire de la Ville, vient de se terminer à la Cité de l’architecture & du patrimoine. Mais, si vous l’avez manquée, il n’est pas trop tard pour se rattraper. Une visite virtuelle de l’exposition est disponible dès maintenant.

La visite virtuelle de Réver(cités) permet de retrouver l’ensemble des contenus de l’exposition dédié à la ville de demain tout en écoutant les commentaires du commissaire d’exposition Frédéric Mialet. Une expérience unique à vivre de chez vous et au rythme de votre choix !

visite virtuelle exposition revercites

Ville de demain et résilience

La ville est-elle recyclable ? Peut-on transformer des bureaux en logements ? Comment anticiper les évolutions des logements ? Comment les villes peuvent-elles se préparer aux crises ? L’exposition Réver(cités) aborde ces questions et bien d’autres à partir d’une trentaine d’exemples en France et à l’international. Des témoignages vidéos de start-up, experts et étudiants ainsi que de grandes photos viennent enrichir ce panorama. L’exposition, fruit de deux ans de travail de l’Observatoire de la Ville, est organisée autour de quatre grands axes : flexibilité/réversibilité, réutilisation/recyclage, anticipation du risque climatique et résilience.

Sur ce blog, vous retrouvez également chaque semaine des contenus de l’exposition sous forme d’articles.

Demain la Ville

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir