Ville de demain : sept des meilleures idées du MIT Lab

2 Juin 2017

Le Senseable City Laboratory du MIT à Boston a pour objectif de penser la ville de demain. Le site Arch Daily vient de lister sept des « meilleures idées » du laboratoire en matière d’anticipation.

Le HubCab est une carte interactive mise en place par le MIT.

Le HubCab est une carte interactive mise en place par le MIT. Elle permet d’identifier entre autres les zones où le trafic est le plus intense à New York. L’outil défend une ville où la mobilité partagée serait privilégiée. © MIT Senseable Hub City

Parmi celles-ci, on peut citer par exemple le HubCab, une carte interactive qui visualise le trafic des taxis new-yorkais sur une année. Les trajets les plus courants sont identifiés en vue de développer un système efficace de partage de voiture. La mobilité partagée pourrait réduire la congestion du trafic automobile et les émissions de carbone. Une telle carte invite chacun des utilisateurs du HubCab à repenser ses déplacements en ville.

Partant du constat que l’eau, sous forme de canaux ou de rivières, est au cœur de nombre de villes du monde, le laboratoire a également imaginé le Roboat, un bateau autonome qui pourrait transporter les biens et les personnes.

 

Pour découvrir les autres propositions des laboratoires du MIT :
http://www.archdaily.com/869775/7-of-mit-labs-best-ideas-for-future-cities

 

Le site du  Senseable City Laboratory :

http://senseable.mit.edu/

 

Usbek & Rica

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir