Diversité architecturale et urbaine dans la ville de Luang Prabang au Laos

25 Juin 2014

Luang Prabang a été pour Architecture by Road la rencontre avec un patrimoine presque unique, le mélange entre deux cultures architecturales : l'une du sud est asiatique, et l'autre importée d'Europe durant l'époque coloniale. Au Laos nous avons rencontré Laurent Rampon, architecte et l'un des rédacteur de plan de sauvegarde de Luang Prabang par l'UNESCO. François Greck, lui aussi architecte français installé depuis des années à Vientiane la capitale du pays. Et monsieur Tan qui nous guidera dans les villages des tribus le long du Mékong.

Architecture by Road a découvert la diversité architecturale unique à la ville de Luang Prabang au Laos, point de rencontre et de mélange de l’architecture asiatique et européenne.

Cet aménagement urbain vous est expliqué par Laurent Rampon qui travaille pour le compte de l’UNESCO à la préservation architecturale de cette ville et par François Check, architecte installé dans la capitale du Laos, Vientiane. À Luang Prabang, une importance toute particulière est portée au chef de famille qui définit tous les éléments de construction de la maison où habiteront les membres de sa famille. En plus de l’histoire, cette spécificité culturelle explique aussi la diversité urbaine.

Lire l’article complet Au Laos

Architecture by Road

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir