Réinventer Paris : 372 projets sélectionnés

3 Juil 2015

En novembre 2014, la ville de Paris avait lancé un « appel à projets urbains innovants » pour proposer aux designers, entrepreneurs, architectes et urbanistes de proposer des aménagements possibles sur 23 sites de la capitale. Début juin, 372 dossiers ont été officiellement retenus dans le cadre de ce concours.

Réinventer Paris. Copyright : Moyan Brenn / Flickr

Le concours « Réinventer Paris » va permettre de réaménager 23 sites stratégiques de la capitale. Copyright : Moyan Brenn / Flickr

« Les candidats ont bousculé tous leurs codes pour nous proposer des projets hors norme (…) Les résultats vont au-delà de nos espérances », a déclaré Jean-Louis Missika, adjoint à la ville chargé de l’urbanisme et de l’architecture. Les sites qui ont le plus inspiré les candidats sont l’ancienne préfecture de Sully-Morland, la sous-station électrique Parmentier et le terrain N2 adjacent au futur Palais de justice du quartier Clichy-Batignolles. Une première sélection de projets sera opérée mi-juillet, et les noms des vainqueurs seront dévoilés en janvier 2016.

Plus d’informations sur le site de l’opération Réinventer Paris 

Usbek & Rica

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir