Les 7 nouvelles merveilles du monde

27 Fév 2015

La fondation News7Wonders a dévoilé en décembre 2014 la liste des « sept merveilles urbaines » de la planète. Les cités lauréates sont La Havane (Cuba), Vigan (Philippines), La Paz (Bolivie), Beyrouth (Liban), Doha (Qatar), Kuala Lumpur (Malaisie) et Durban (Afrique du Sud). Une sélection qui peut surprendre, notamment parce qu’elle ne compte aucune ville européenne ou nord-américaine.

Merveilles du monde - La Havane ; Copyright : Alexdup / Wikimedia

Légende : La Havane fait partie des « 7 merveilles urbaines mondiales », d’après la fondation News7Wonder ; Copyright : Alexdup / Wikimedia

«Nous avons ici sept villes qui représentent la diversité globale de la société urbaine. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, plus de la moitié de la population de la planète vit en milieu urbain et ce vote met l’accent sur le défi énorme que pose ce changement sur notre monde », peut-on lire dans un communiqué de Bernard Weber, le président de la fondation News7Wonders. C’est le public qui a voté pour élire ces sept « merveilles urbaines » parmi une liste de 28 villes présélectionnées par un panel d’experts sur des critères comme le développement durable, l’attraction touristique ou l’héritage historique à léguer aux générations futures.

À lire sur Daily Mail

Usbek & Rica

Vos réactions

Caroline 2 mars 2015

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, ce n’est donc pas en Indonésie !!!

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir