Kanye West sera-t-il le plus grand promoteur immobilier de tous les temps ?

5 Juil 2018

Kanye West veut désormais construire des villes. Lors d’une longue interview avec l’animateur radio Charlamagne The God, le rappeur a raconté avoir acheté d’un terrain de 120 hectares complètement vierge où il voulait construire cinq propriétés pour fonder une communauté. « Je serai être le plus grand promoteur immobilier de tous les temps. Ce que Howard Hugues était à l’avion et Henry Ford aux voitures ».

Kenye West

Kenye West. Crédit : Capture d’écran de l’interview avec Charlamagne Tha God

Sous le feu de la critique depuis quelques semaines pour ses déclarations sur l’esclavage et sa proximité avec Donald Trump, l’électron libre s’est expliqué de manière un peu mystique : « La relation que j’entretiens avec des architectes, ma compréhension de l’espace et de la proportion sacrée, c’est cette atmosphère et cette énergie… ». Il déclarait aux étudiants d’Harvard en 2013 : « Je crois vraiment que le monde peut-être sauvé par le design, et que tout devrait être « architecturé » ».

Sur Twitter, certains internautes n’ont pas pu s’empêcher de faire un parallèle avec l’histoire de la secte hindouiste Rajneeshpuram documentée par la série documentaire Netflix « Wild Wild Country ». Cette communauté avait tenté d’édifier une ville en Oregon dans les années 80.

En savoir plus : https://theurbandeveloper.com/articles/kanye-announces-plans-to-build-cities-unveils-architecture-firm- (en anglais)

Usbek & Rica

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir