L’exposition Réver(cités), Villes recyclables et résilientes s’installe à Nantes

25 Sep 2017

La ville est-elle recyclable ? Peut-on construire un bâtiment à partir de déchets ? Un bâtiment de bureaux peut-il se transformer en logements ? L’exposition Réver(cités) aborde les notions de flexibilité, réversibilité, recyclage et résilience à l’échelle du bâtiment, du quartier et de la ville. Elle est présentée à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes jusqu’au 31 octobre 2017.

exposition architecture urbanisme nantes

Exposition Réver(cités) à Nantes

Face aux catastrophes climatiques, au ralentissement de la croissance ou à la crise sociale, un principe de ville recyclable répondrait mieux aux défis économiques et environnementaux actuels et à venir.

La ville résiliente au cœur de l’exposition

Autour des axes émergents des travaux menés par l’Observatoire de la Ville – réversibilité et flexibilité ; réutilisation et recyclage ; résilience aux chocs et aux stress –, règne une diversité d’approches sur les usages et attentes des habitants de la ville, qui sont les premiers acteurs de sa résilience.

L’exposition présente, à partir d’exemples variés, de vidéos et de photographies, des initiatives porteuses et des bonnes pratiques pour développer une ville plus souple et assurer ainsi sa pérennité.

L’exposition est coproduite par l’Observatoire de la Ville, une action de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, et la Cité de l’architecture & du patrimoine.

 

École nationale supérieure d’architecture de Nantes

6, quai François-Mitterrand – NANTES

Exposition ouverture du lundi au samedi aux horaires de l’école

Entrée gratuite.

Demain la Ville

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir