Des maisons en 3D pour vivre sur Mars

6 Nov 2015
Visuel en 3D de la « maison de glace » imaginée pour la planète Mars par l’agence new-yorkaise SEArch (Space Exploration Architecture).

Visuel en 3D de la « maison de glace » imaginée pour la planète Mars par l’agence new-yorkaise SEArch (Space Exploration Architecture).
Copyright : SEArch (Space Exploration Architecture)

La NASA a dévoilé fin septembre les trois projets vainqueurs du concours d’architecture lancé par l’agence spatiale pour imaginer des maisons destinées à accueillir des astronautes sur Mars. Le cahier des charges de ce concours, bien rempli, prévoyait notamment l’impression des habitations en 3D à partir des roches de la planète rouge et l’importation d’un minimum de composants d’origine terrestre. Baptisé « Ice House », le projet vainqueur consiste en une maison composée de plusieurs couches de glace sous pression. Pas bête, quand on sait que la température moyenne sur la planète rouge est de -63°C… Le deuxième prix récompense un projet d’habitat fabriqué par des robots semi-autonomes, et le troisième une structure modulaire composée de plusieurs dômes et véhicules détachables.

Découvrez les images du projet vainqueur sur le site d’architecture Dezeen :

http://www.dezeen.com/2015/09/29/3d-printed-ice-house-clouds-ao-search-nasa-mars-habitat-competition/

Usbek & Rica

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir