À Dallas, bientôt le plus grand parc urbain des USA

6 Jan 2017

Selon le Dallas Morning News Reports, la ville pourrait se doter du plus grand parc urbain des États-Unis. Il est question d’aménager la zone le long de la Trinity River. Pour l’architecte paysagiste Michael Van Valkenburgh, « la rivière est déconnectée aujourd’hui du public par de longues étendues de terres sous-développées et un manque d’accès général ».

parc-urbain-dallas

Selon le paysagiste Michael Van Valkenburghe, le projet du Trinity Park River « est de créer un parc accessible même pendant des tempêtes mémorables, garantissant l’adaptabilité de l’endroit lors de conditions extrêmes ». © Michael Van Valkerburgh

La ville est confrontée au problème des crues annuelles du fleuve Trinity. Michael Van Valkenburgh entend faire passer les inondations « de catastrophes naturelles en spectacles époustouflants ».

Le grand écoquartier dénommé Nature District aurait une surface de 4 000 hectares, soit près de 12 fois la taille de Central Park à New York. Le projet comprend des terrains de jeu, des réserves animales et des kilomètres de voies vertes le long du fleuve. Pour Mike Rawlings, le maire de la ville, ce plan d’urbanisme entend « redéfinir Dallas pour le 21ème siècle ».

Découvrir les plans du futur parc :

http://www.digitaltrends.com/outdoors/dallas-trinity-park/#/6

Usbek & Rica

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir